Les livres de développement personnel à lire absolument !

Je suis obsédé par le développement personnel. Et l’une de mes façons préférées d’apprendre à gérer mon esprit, à atteindre mes objectifs et à être une personne plus gentille est de lire des livres sur le développement personnel.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des milliers de choix. La mauvaise nouvelle, c’est que cela peut devenir un peu écrasant ! J’ai donc pensé écrire ce billet de blog pour partager les livres de développement personnel qui, selon moi, sont les meilleurs des meilleurs, en particulier pour les femmes d’une vingtaine d’années.

‘VOUS ÊTES UN DUR À CUIRE’ PAR JEN SINCERO
J’ai été recommandé ce livre par certains de mes charmants lecteurs du groupe Smart Twenties Community Facebook. Et ça a littéralement changé ma vie.

C’est un de ces livres qui m’est arrivé au bon moment. Quand j’ai lu’You Are A Badass’, j’essayais de comprendre comment je pouvais quitter mon emploi à plein temps pour blogging (vous pouvez lire l’histoire complète de la façon dont j’ai quitté mon emploi pour blogging ici). Ainsi, lorsque le livre mentionne brièvement qu’un acteur peut travailler à temps partiel comme serveur pour subvenir à ses besoins tout en poursuivant son travail de rêve (ou quelque chose d’assez évident comme ça), j’ai eu une épiphanie. Je pourrais retourner au travail à temps partiel pour pouvoir continuer à bloguer. Deux semaines plus tard, j’avais remis ma démission à mon emploi de comptable à temps plein et j’avais un emploi à temps partiel en ligne et prêt à partir !

Jen Sincero a réussi à mettre de côté l’épiphanie qui change la vie, tout en étant aussi pratique que motivante. Vous trouverez probablement certains chapitres plus utiles que d’autres, mais c’est une excellente introduction au monde du développement personnel – surtout pour ceux qui trouvent que c’est un peu trop woo-woo-woo à leur goût !

OSER BEAUCOUP” PAR BRENÉ BROWN
Si vous avez passé un peu de temps dans le monde de l’entraide, vous avez probablement déjà entendu parler de celle-ci. Mais Brené Brown est une reine lorsqu’il s’agit de faire la lumière sur la honte – un sentiment que la plupart d’entre nous passons beaucoup de temps à transporter sans jamais en parler.

Ce livre ne vous donnera pas une introduction générale au monde de l’entraide de la même manière que’You Are A Badass’ et’The Magic of Thinking Big’ par le Dr David Schwartz (qui est un autre livre que je recommande fortement). Mais c’est AMAZING si vous voulez en savoir plus sur le courage, la honte et la vulnérabilité pour que vous puissiez sortir de votre propre chemin et tirer le meilleur parti de la vingtaine !

J’aime aussi la façon dont Brené parle du perfectionnisme (c’est-à-dire la peur du jugement) car c’est quelque chose sur lequel je travaille constamment. Elle a tant à enseigner et je lui suis très reconnaissante pour son travail.

Vous pouvez regarder l’incroyable TED Talk de Brené sur la vulnérabilité ici.

“MINDSET” DE DR CAROL DWECK.
Si vous pouvez vous identifier à beaucoup de ce que j’écris sur mon blog et ici sur Advice From A Twenty Something, il y a de bonnes chances que vous soyez perfectionniste (même si vous ne vous êtes jamais considéré comme tel). Le perfectionnisme, c’est la peur. Donc, si vous avez peur de ce que pensent les autres, abandonnez une habitude ou un but dès qu’il est ” ruiné ” et tergiversez sur tout ce que vous ne savez pas faire – vous êtes probablement perfectionniste ! Découvrez les meilleurs livres de développement personnel : https://startjob.me/livre-developpement-personnel/

Quand j’ai commencé Smart Twenties, je ne savais pas que j’étais perfectionniste (je pensais que les perfectionnistes devaient être soignés et organisés hahaha). Mais c’est en fait le début de mon blog qui m’a fait réaliser que j’en étais un. J’avais peur de ce que les autres penseraient. A tel point que je n’ai parlé de ce blog à personne pendant longtemps (je parle d’années).

Depuis, j’ai appris à mieux comprendre le perfectionnisme. Mais ce n’est que lorsque je suis tombée sur le travail du Dr Carol Dweck (grâce à cette vidéo YouTube de Tom Bilyeu) que j’ai vraiment commencé à comprendre le perfectionnisme et à faire des progrès significatifs pour le ” surmonter “.

Mindset’ est le livre que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé mon blog. C’est un de ces joyaux qui est basé sur la recherche scientifique mais qui ne se lit pas comme il est. Et vous aidera à comprendre vraiment ce qu’est le perfectionnisme (l’état d’esprit fixe) et comment vous en sortir.

C’est “Mindset” qui m’a aidé à voir que la création d’objectifs basés sur l’effort est l’une des choses les plus importantes que je peux faire pour me sortir de la procrastination et du perfectionnisme et que tout cela n’est qu’un état d’esprit – un état d’esprit qui peut être changé. S’il vous plaît, faites-vous une faveur et lisez ce livre.

J’espère que vous trouverez ces livres aussi inspirants que pratiques et qu’ils vous aideront à tirer le meilleur parti de la vingtaine !

Quels livres de développement personnel pensez-vous que tout le monde devrait lire avant d’avoir 30 ans ? Veuillez me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Et juste pour que vous sachiez, j’écris plus de messages comme celui-ci sur mon blog Smart Twenties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *