Demande d’ESTA USA pour vivre aux etats unis

Afin de voyager en toute tranquillité à l’étranger, il est très important de connaître les modalités de voyage. Pour certains pays, seul le passeport suffit. Pour d’autres, la réglementation va plus loin et il est essentiel de la connaître.

Demande d’ESTA USA pour vivre aux etats unis : tout ce que vous devez savoir.
Si vote voyage ne dépasse pas une durée de 90 jours, pas besoin de faire une demande de visa pour voyager aux Etats Unis. Mais vous allez devoir faire une demande d’ESTA. Cette demande doit être faite avant de partir en voyage. Elle permet de vérifier si vous êtes atoirisé à venir sur le sol américain sans mettre sa sécurité intérieure en danger. Certaines condidtions doivent être respectées pour pouvoir faire une demande (nature du voyage par exemple) Une fois qu’il vous sera délivré, votre ESTA aura une durée de validité de deux ans.

Des sites officiels.
Si le coût de l’ESTA est nettement moins élevé que celui d’un visa, vous devez faire attention aux sites non officiels qui pourraient pour délivrer de faux ESTA. Pour éviter cela, allez voir sur le site de l’Ambassade de France aux Etats Unis, regardez également sur le site du service Public.

Planifiez votre voyage car, si certains sites vous proposent de délivrer les ESTA en moins de 72heures, selon les périodes d’affluence, ils peuvent prendre du retard et vous forcer à annuler votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *